Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-09-08T14:23:00+02:00

seconde jeunesse

Publié par Simoneaude

J'avais acheté à un brocanteur du Puy des fuseaux dans un triste état, mais qu'à celà ne tienne, je sais comment les rénover!
Avant tout je les fais bouillir, ensuite sècher une bonne semaine  , celà évite la propagation des vers à bois au cas où il en aurait!
Puis je les cire avec du cirage transparent (du vrai cirage à chaussures),un chiffon et hop, çà  y est ils sentent le "pin" comme me dit mon fils.
Ensuite un coup de chiffon par dessus , ils retrouvent déjà leur couleur et pour bien lustrer le tout un petit coup de "brillette" et les voilà rajeunit  et prêts à être utiliser pour la dentelle. Je pense que pour les aniversaires à venir , ils feront des heureuses; comme beaucoup de dentellières en font la collection. Malheureusement je n'ai pas toujours des paires de fuseaux à offrir , pas facile de retrouver les mêmes!

Je vous les montre avant d'en envoyer à celles et ceux à qui je n'en ai pas encore envoyé LOL, hé oui je note tout!!!!
                                           Image084.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Merci pour cette astuces,j'ai chiné 5 ou 6 fuseaux qui mériteraient un bon nettoyage aussi.Bravo pour vos réalisationsDjam
Répondre
A
ohlala depuis que j ai 16 ans ma patronne Flammande prennais des courset je bavais devant son travailpfff elle m'a jamais dit viens je t apprendgrrrrrr
Répondre
K
He bien tu as bien bosse, je penserai a toi lorsque j'en trouverai dans les brocantes par ici mais a mon avais c'est pas pour tout de suite ;((( bisous et bravo pour tes astuces
Répondre
Y
Ils sont  jolis. Et cela à l'air de prendre du temps pour les rénover.J'ai commencé une collection (je ne dis pas cela pour que tu m'en envoies un) mais ce sont tous des neufs. je n'ai pas encore eu l'occasion d'en trouver d'occasion. Je ne les garde pas par paire puisqu'ils ne serviront pas.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog