Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-11-13T11:22:13+01:00

Tarte aux surimis et clafoutis aux poires et noix

Publié par Simone

Ma tarte aux surimis en entrée

16 bâtonnets de surimis
une pâte feuilletée
20 cl de crème fraiche liquide
un jaune d'oeuf
du gruyère
sel et poivre

Etalez la pâte feuilletée ou alors achetez toute prête
coupez le surimi en rondelle
parsemez de gruyère quantité au choix
mélangez, crème et jaune d'oeufs qui vous salez et poivrez
Et versez sur la tarte, mettez au four termosthat 180 environ 35 mn

Clafoutis poires et noix

2c à soupe de fécule de pomme de terre
2 oeufs entiers et 1 jaune
4 c à soupe de sucre semoule
20 cl de crème fraîche liquide
50 gr de noix concassées
3 poires
2c à soupe de miel
1 c à soupe de cognac
1 jus de citron

Epluchez les poires, coupez en deux, enlevez les pépins, citronnez les poires et faire pocher 5 mn dans une casserole avec 3 verres d'eau et 2 cà soupe de sucre, puis égouttez !  Plus simple achetez les en boites!!! essuyez avec des l'essuie -tout!
 Pour la crème
Mélangez dans le saladier ,la fécule, le cognac ,le sucre, les oeufs, le miel ,la crème.
préchauffer le four th 5 (150°) .Emincez finement les poires, disposez les dans de petits ramequins qui vont au four puis parsemez les noix.
Versez dessus la "crème" et mettez à cuire au bain marie chaud, pendant 35 mn, jusqu'à ce que la crème se solidifie et se colore légèrement.
Sortez du four et réservez afin de servir tiède ou à température ambiante

 

Astuces : au gré des saisons ; remplacez les poires par des abricots ou des pommes

Facile, pas cher et vite faittttttttt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
il me tente bien ton calfoutis aux poires!!!!
Répondre
S
Alors fonce!!! Dans les ramequins de préférence!!
C
Et voilà, une recette sans farine qui m'interesse!!!<br /> Merci Simone.
Répondre
S
Oui j'ai pensé à toi et justement je suis tombée sur mon livre de recette et j'avais des poires  et des noix
E
Et hop enregistré ! je pense faire la tarte au surimi pour mes prochaines nuits! Merci <br /> Bonne semaine<br /> Emmanuelle
Répondre
S
A toi également bonne semaine
K
miam miam, c'est quand que tu nous invites ;))
Répondre
S
viens me voir cette semaine!!!
Y
Tout cela m'a l'air délicieux. Ta tarte au surimi ressemble à la quiche lorraine sauf que l'on y met du lard. Extra également.
Répondre
S
Mon mari est de la Meurthe et Moselle et donc Lorrain!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog