Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-05-22T19:53:53+02:00

un tour de Brugge

Publié par Simone

Après avoir passée 8 jours en Alsace, un petit tour en Meurthe et Moselle et nous voilà partis avec des amis en Belgique à Brugge, pays de la dentelle et du chocolat, bien sûr!!

Nous avons navigué sur les canaux, Brugge étant le petit Venise belge . De superbes demeures aux alentours , des ponts comme à Venise. S'il le soleil avait été un peu plus chaud ,nous nous serions cru en Italie LOL. La basilique,l'hotel de ville, les rues typiques et bien sûr la dentelle . Des magasins de dentelles à pertes de vues. Les dentelles sont à des prix vraiment raisonnables, mais je n'ai pas craqué surla dentelle mais sur le chocolat et j'ai acheté un set de table plastifié avec tout Brugge pour le petit-déj le matin!!

Nous avons déjeuné dans une brasserie sur la place du marché, en plus c'était le jour du marché, très organisé, les petits belges!!

Et promenades ...Quelques kilomètres dans les jambes et un tour au Kantcentrum(centre de dentelle);
obligé de passer par là étant donné que c'était le but principal de la journée pour moi! Je vous montrerai les dentelles exposées un autre jour et bien d'autres choses....écologiques entre autres!!!! (Le tout ramené d'Alsace et de Meurthe et Moselle)

Brugge et ses parcs avec des cygnes

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

christiane 25/05/2007 06:38

Alors, pas de regrets, j'étais loin... en Bretagne!

christiane 24/05/2007 19:35

Mais alors là, je suis fâchée... Je mets 50 mn en voiture pour aller à Bruges! On aurait pu se rencontrer... Bon, je sais, on ne prévoit pas toujours d'avance... En fait, je n'étais peut-être pas libre ce jour-là! Alors, il est bon le chocolat?
J'espère que çà t'as bien plu... A voir ton article, je le pense!
Bisous d'une nordiste!

Simone 24/05/2007 22:25

j'y étais le jour avant l'ascension et je ne voulais déranger personne, mes amis m'avaient proposé de m'emmener..... le chocolat excellent ,il y en avait même au thé, un régal, les kilos aussi , donc régime "un peu " ces jours ci!
Bises

marie 29948 23/05/2007 20:57

comme j'aurais aimé être à ta place...pas seulement pour le chocolat!

Simone 24/05/2007 22:27

les dentelles, superbes et la tournée en bâteau également! Le centre de dentelle pas très grand, je m'attendaits à + grand ..mais les nouvelles recrues , une douzaine de jeunes dentellières , avec elles la relèvent est assurée

kiki78 23/05/2007 19:19

He bien tu en as eu de la chance, moi je visite avec JP et je ne regrette pas c'est vraiment magnifique surtout pour les accro de la dentelle comme nous ;))) ne t'en fais pas tu n'ai pas la seul a avoir craque et a acheter du chocolat j'ai fais pareil mdrrr bisous et montre nous vite d'autre photo

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog