Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-22T11:59:00+02:00

Gelée de raisin à ma façon

Publié par Simoneaude

ma recette

 

Égrainez le raisin et pesez les grains

P9200250.JPG

1 kg de grains de raisin

  

Ne prenez que les grains sains, pas de pourriture, pas de grains éclatés ou secs.

 

20 cl d'eau ou 200 ml

 

Faites chauffer l'eau avec les grains et attendez qu'ils éclatent tout en remuant bien sûr!

P9200251.JPG

 

Lorsque les grains ont éclatés, prenez un moulin à légumes ou mixeur et broyer le tout.

Puis passer le tout dans un chinois afin de récupérer le jus.

Pesez le jus et ajoutez autant de sucre cristallisé

 moi j'ai récupéré 500gr de jus donc 500gr de sucre.

 

Mettez dans un récipient le sucre puis le jus et remuez.

 

Faire cuire le tout , surveillez et remuez jusqu'à ce que le bouillon "perle", puis baissez la chaleur au minimum et remuez encore .

P9200252.JPG

Prélevez de temps à autre un peu de liquide que vous poserez sur une assiette et laissez le liquide refroidir , dès que le liquide aura épaissit sur l'assiette , la gelée est bonne à mettre en pots.(Pour ma quantité environ 20 à 25 mn)

 

Astuce :

Mettez la gelée en pot, fermez le pot et retournez le à l'envers pendant quelques minutes , puis à l'endroit.(Attention le pot est chaud)

Le couvercle sera bombé et c'est normal, dès qu'il est hermétique et un peu plus froid ,vous entendrez un bruit ou alors appuyez sur le couvercle qui descendra en son milieu. Il sera hermétique comme les petits pots de bébé.

 La confiture se garde sans problème et à l'abri des moisissures.

P9200254.JPG

 

Bon appétit, envoyez moi vos photos.

 

ligne-coeur-rouge-country-copie-1.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> super je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> donc a essyer des que possible merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette<br /> <br /> <br /> Passez une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mince ! J'ai donné tous mes pots vides à ma petite maman<br /> <br /> <br /> Dommage, j'aurais bien essayé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Jamais goûté la gelée de raisin. Je ne savais même pas que cela existait. Mais je suppose que c'est bon. Je m'en lèche les babines rien que d'y penser.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog