Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-04T10:45:00+01:00

Ma recette de galette des rois et...

Publié par Simoneaude

Pour ma recette voici le lien
link galette cliquez



la recette 

 

2 pâtes feuillettés, 1 fève

130 gr d'amandes moulues
130 gr de sucre fin
70 gr de beurre
1 c à soupe de farine
1 c à soupe de rhum
1 oeuf entier + 1 jaune pour le dessus de la galette

mélangez les ingrédients : laisser reposer 30 mn, ajoutez la fève

étalez la pâte ou achetez la toute prête

Prenez une pâte étalée, mettez le mélange dessus et remettre la seconde pâte, soudez avec du lait ou de l'eau et pincez bien les bords.
Faire des traits avec la fourchette dessus et étalez sur le dessus le jaune d'oeuf afin qu'elle puisse dorer .
Mettez au four chaud th 6 ou 180°pendant environ 20 à 30 mn selon le four regardez si le gâteau dore bien.
Laiser refroidir dans le four!











et je vous montre encore quelques cadeaux reçus

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Oui c'est de la dentelle au fuseaux
Répondre
S
bonjourest ce que c est des grilles de dentelles aux fuseaux (le sapin de noel l ange et le bonhomme de neige)???????j en fais aussi mais les prtitrs croix sont plus fortes j y reviens toujours.......bonne journéereste t il de la galette????allez j en fais une aujourdhui Sylviane
Répondre
Y
Elle a l'air appétissante !!!
Répondre
L
Ta galette est magnifique. Cette année j'en ai fait aussi mais en individuelles. Elles sont sur le blog si tu veux aller voir.Bises
Répondre
M
merci pour la recette car je vais avoir plusieurs galettes à faire!j'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année pleine de joie et de petites croix. j'y ajoute un grand bol d'air marin et un super rayon de soleil. amitiés de marie
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog