Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-01-08T08:16:14+01:00

crocus point de croix

Publié par Simone

Maintenant que tous les cadeaux sont arrivés à destination , je peux vous montrer les réalisations!

Pour une amie du net Christiane j'ai confectionné un coussinet pour piquer ses épingles, elle est une très bonne couturière!! Ma première expérience avec du tire-fils, pas très facile à employer ,en plus je n'avais pas choisi un tissu adéquat mais très agréable à l'oeil.Le tire-fil est un genre aïda avec des fils que l'on enlèvent lorsque le travail est terminé , ce qui donne du relief au point de croix et ainsi l'on découvre seulement à ce moment là le résultat final.J'ai confectionné un coussinet en ajoutant de la dentelle autour. Au final ,pas si mal pour une expérience que j'ai d'ailleurs renouvelée. Je vous montrerai demain!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ton coussinet est magnifique !! et la dentelle tout autour lui donne un fini superbe !
Répondre
S
merci
C
Eh bien... vraiment bravo... ton coussin est magnifique... plein de fraîcheur... tout comme le collier que tu m'as offert...<br /> Bisous de Suisse....<br /> Chantal
Répondre
S
Merci à toi bises
A
des crocus qui ne vont pas tarder à poindre dans les jardins si cette douceur continue!
Répondre
S
Oui ici aussi il fait super soleil etles crocus ne vont pas tarder
R
Ayant découvert par ton com que tu étais Alsacienne de naissance et amatrice de broderie, je me suis précipitée chez toi, puisque je peux être décrite par les 2 mêmes caractéristiques. Très joli le crocus. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ton blog. A très bientôt.
Répondre
S
A bientôt Renée
B
Super se coussinet ,pour avoir testé le tire fils pas evident lors de  la 1ére utilisation et dommage n'existe qu'en une seule taille.
Répondre
S
Hélas je n'ai trouvé que celui-là en tire-fils
P
C'est tout joli ! avec la petite dentelle autour, c'est parfait !
Répondre
S
Merci
C
J'ai compris, maintenant, comment la broderie avait l'air de n'avoir aucun guide... Si tu m'as enlevé les fils, alors!!!<br /> En tour cas, c'est très joli, avec l'initiale assortie à la fleur... Il me plaît beaucoup! Encore MERCI.
Répondre
S
de rien c'est avec plaisir!
K
bravo pour cet merveille. Bisous
Répondre
S
Impossible de te répondre via over-blog!<br /> moi j'ai commandé le tire-fils chez Dorémi (3 Suisses bricolages), mais il n'est guère quadrillé , tout simple, reste à compter comme l'aïda.En ce qui concerne la dentelle je l'avais achetée voilà des années dans un magasin au Puy en Velay et il m'en restait alors je trouvais qu'il rendait bien pour le coussinet<br /> Bises à bientôt sur ton blog!
Répondre
S
çà y est je peux à nouveau vous répondre
M
On dirait que la dentelle est fleurie, non ? C'est très joli. J'ai acheté de la "toile tire fils" un jour, sans usage précis, juste parce que ma grand mere l'utilisait beaucoup et me laissait parfois tirer les fils, lol nostalgie, où vas tu te nicher ? Depuis, j'ai entendu dire sur plusieurs blogs que ca n'était pas facile à utiliser. La mienne est quadrillée, pour pouvoir compter les points, la tienne aussi ?
Répondre
S
Oui la dentelle est fleurie

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog